Enfin disponible en Belgique: YouTube Kids!
Cauchemar: Vous laissez votre smartphone à votre Petit Loup pour qu’il regarde quelques petits dessins animés tranquillement (très mauvaise idée si sans supervision).
Votre Petit Loup choisit un dessin animé, puis un autre, puis il choisit une version pas très kids friendly de Peppa Pig… sans même s’en rendre compte… et vous non plus…
A éviter! On est bien d’accord…
Et à partir de maintenant, c’est faisable, grâce à YouTube Kids!
Je vous conseille d’aller de ce pas télécharger cette application gratuite, pour smartphone ou tablette, dans le Google Play Store ou l’App Store.
Une fois l’app téléchargée, il suffit de créer un profil par Petit Loup et YouTube Kids se chargera de lui présenter du contenu contrôlé pour son âge!
Vous préférez choisir vous-même les dessins animés? Aucun soucis! Plutôt que de laisser YouTube Kids choisir pour vous, c’est vous qui choisissez pour votre Petit Loup.
Vous pouvez même programmer une minuterie!
En plus, Petit Loup peut choisir entre visionner un dessin animé (le pot de popcorns), des chansons & comptines (la note de musique) , une animation éducative (l’ampoule) ou une découverte (les flèches).
Si vous voulez trouver un dessin animé bien spécifique, il suffit d’utiliser la fonction de recherche (la petite loupe).
Pour un Petit Loup de 3 ans vous trouverez notamment Peppa Pig, Samsam, sans oublier la chanson de Frozen (Libérééééeee, Délivréééeee…) et bien entendu Baby Shark.
Vous trouverez du contenu aussi bien en français qu’en néerlandais, et même en anglais. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de filtre sur le language… (n’hésitez pas à laisser un commentaire en fin de blog si vous savez comment faire!)
Points forts
– Application gratuite
– Contenu kids only
– Catégories selon l’envie du moment (musique, dessin animé, ou un peu plus éducatif)
– La minuterie
– Très facile à utiliser
Points faibles
– Pas de possibilité de filtrer la langue
– Le timer doit être activé manuellement par un Grand Loup à chaque lancement de l’app
En tout cas, même si personnellement je ne suis pas très pro écrans, je n’hésiterai pas à sortir mon smartphone la prochaine fois que j’oublie d’emporter de quoi amuser mes Petits Loups au restaurant (sans oublier le timer, bien entendu 😉